Tap Breizh
École de claquettes américaines
Les professeurs
Maud Torterat
Danseuse polyvalente, Maud Torterat a commencé la danse classique à 13 ans. Par la suite, elle se forme en modern’jazz, claquettes et danse africaine.
C’est en 1993 qu’elle commence les claquettes auprès de Béatrice Savignac, et rencontre Isabelle Girault, fondatrice de Tap Breizh en 2001. C‘est auprès de cette dernière que Maud va continuer à se former ainsi qu’auprès des plus grands maîtres invités au sein de Tap Breizh. Après le départ d'Isabelle en 2010, Maud a reprit le flambeau et enseigne aux niveaux intermédiaires et avancés.
Maud dirige également la compagnie Tap Breizh et intervient en tant que chorégraphe et danseuse au sein de la compagnie.
Parallèlement, elle dirige l’école de danse l’Art en Mouvement, où elle dispense des cours de danse africaine et moderne. Son crédo : le mélange et l’énergie !
Christelle Souhard
Danseuse de Jazz à Paris, Christelle a développé une seconde passion pour les claquettes auprès de professeurs de renom à l'école internationale de danse de Paris (A.I.D). Elle est devenue très rapidement professionnelle dans la Cie de Thierry Godfroy, Spectacle and go, avec laquelle elle a pu vivre de beaux moments de claquettes à travers la France.
Depuis son arrivée en 1994 à Rennes, elle enseigna le Jazz et les claquettes à l'association Pointes et Jazz en gardant sans cesse son goût du spectacle.
C'est donc très naturellement qu'elle a rejoint Maud Torterat, dans ses cours puis dans la Cie Tap Breizh.
Son enseignement est à son image : simplicité et plaisir. Son travail des claquettes amène rapidement les danseurs à les faire évoluer dans l'espace, qu'ils se sentent en confiance dans chaque déplacement.
Laurence Billabert
Attirée par les claquettes en regardant des shows à la télévision, Laurence a commencé à prendre des cours à Angers, sa ville natale.
Etudiante, elle a suivi des cours de claquettes au gré des villes où elle poursuivait ses études ; Avec Victor Cuno à Paris, à Saint Nazaire, à Austin Texas.
Elle est arrivée à Rennes en 2001 où elle a eu la chance de retrouver des cours avec Tap Breizh. Elle a appris énormément avec Isabelle Girault et dans la compagnie Néofeet. Elle a également réalisé de nombreux stages avec des professeurs de renommé internationale et découvre l’improvisation durant cette période qui l’anime particulièrement.
Après une pause de 9 ans, Laurence a repris des cours avec Maud pour le plaisir de danser et de perfectionner la technique et la musicalité des claquettes,. ce qu'elle souhaite transmettre dans ses cours.
Florence Cuault
Danseuse classique de formation, Florence commence les claquettes en 2002 avec Florence Mathoux à Paris puis en 2010, à Bordeaux avec Corinne Carrère. Depuis 2017, elle est formée par Maud Torterat à Rennes et intègre la Compagnie Tap Breizh en 2018. Elle complète sa formation en participant à de nombreux stages internationaux à Nantes, Limoges, Barcelone, Rennes ou Angers.
Dans ses cours, elle alterne entre travail technique, jeux rythmiques et chorégraphies. Les élèves ont le plaisir de s'entraîner sur des musiques variées : swing, bossa, funk…